Sélectionner une page

Les murs d’une habitation peuvent être sujets à l’humidité. Bien souvent, les causes sont multiples. On peut par exemple citer : une mauvaise ventilation, des infiltrations d’eau, des remontées capillaires ou encore des causes accidentelles (dégât des eaux, inondation, etc.). Pour traiter ce genre de problème, il est possible de mettre en place plusieurs solutions. Envir, une société spécialisée dans le traitement des murs contre l’humidité, vous en parle plus en détail.

Les différents traitements contre l’humidité des murs

Tout comme les causes qui sont multiples, les traitements contre l’humidité sont aussi nombreux. Mais avant de mettre en place quelconque solution, il est important de comprendre et d’identifier la cause de l’humidité. De ce fait, passer par un professionnel comme Envir s’avère être une nécessité.
Ainsi, ce professionnel pourra vous apporter plusieurs solutions :

  • L’amélioration du système de ventilation : le professionnel peut vous conseiller d’installer une VMC simple ou double flux pour lutter contre la condensation et les moisissures.  
  • L’assèchement des murs : il existe plusieurs techniques d’assèchement des murs. On peut par exemple citer les coupures de capillarité, les procédés par électro-osmose et les systèmes géomagnétique, les conduits de ventilation ou encore les siphons ou drains atmosphériques.
  • Le drainage : cette technique consiste à assainir les fondations afin de permettre une meilleure évacuation de l’eau de pluie.
  • L’installation d’une membrane étanche en guise de protection pour les fondations.
  • Le cuvelage : empêche l’humidité de pénétrer dans le sous-sol de l’habitation en créant un caisson étanche par-dessus les murs intérieurs du sous-sol.
  • La pose d’un traitement de surface de type hydrofuge. Ces derniers ont la particularité de lutter contre l’humidité qui est causée par les infiltrations d’eau. Ce sont des traitements superficiels comme des peintures anti-humidité ou encore des enduits anti-humidité.
  • l’IPE (Inverseur de Polarité Electromagnétique) : assèche les murs grâce à un champ électromagnétique à basse fréquence. 

A noter qu’il peut être envisagé de combiner plusieurs traitements pour lutter efficacement contre l’humidité dans les murs.
Vous connaissez maintenant toutes les techniques que peuvent vous proposer les professionnels pour lutter contre l’humidité des murs. Si vous faites face à ce genre de problème, n’hésitez pas à prendre contact avec Envir.