Sélectionner une page

Saviez-vous que la pollution de l’air intérieur est un réel problème ? Aujourd’hui, Envir, société spécialisée dans le traitement de l’air dans les habitations, nous donne des conseils et des astuces pour rendre l’air dans nos maisons plus pur et plus propre.
Nous pouvons contrôler l’air que nous respirons dans nos maisons, un peu mieux que nous ne pouvons contrôler l’air extérieur qui est un problème pour nous, mais aussi pour l’environnement. De ce fait, que pouvons-nous faire pour réduire la pollution de l’air intérieur ?
Dans 383 villes européennes réparties dans 10 pays différents, 83 % de la population a été exposée à des particules de moins de 10 micromètres. Les particules de cette taille sont si petites qu’elles sont piégées dans les poumons et peuvent avoir de graves conséquences sur la santé. Les sources de pollution de l’air intérieur, comme les moisissures, augmentent jusqu’à 50 % le risque de maladies respiratoires chez les enfants et les adultes. L’inhalation de fumée à la maison augmente également le risque de maladies pulmonaires et cardiovasculaires, ainsi que de cancer, et peut réduire considérablement l’espérance de vie. Faire des changements dans votre maison peut aider à diminuer la pollution de l’air et à améliorer directement la santé et le bien-être de votre famille.

Améliorer la qualité de l’air pour prévenir l’asthme

L’asthme est une affection respiratoire courante qui touche 8,2% des adultes et 9,2% des enfants en Europe. Pour prévenir l’apparition et l’évolution de l’asthme, il est essentiel de donner la priorité à la qualité de l’air intérieur. Les niveaux d’humidité dans l’air affectent l’asthme de plusieurs façons. Un air trop humide crée un environnement idéal pour la croissance des moisissures et des acariens, qui peuvent exacerber les symptômes de l’asthme allergique.
Une ventilation adéquate, l’utilisation d’un déshumidificateur et la correction des fuites dans votre maison peuvent réduire les niveaux d’humidité.

Identifier et éliminer les produits chimiques nocifs pour prévenir le cancer

Les composés organiques volatils sont des produits chimiques nocifs qui s’évaporent à température ambiante et restent dans l’air, causant un certain nombre de problèmes de santé. Il existe des sources organiques et inorganiques de COV dans votre maison. Les produits de nettoyage et d’entretien, ainsi que les matériaux de construction, émettent fréquemment des COV. Pour réduire ce risque, une bonne ventilation est toujours primordiale, mais Envir vous conseille aussi d’aérer aussi votre maison au moins 15 minutes par jour et d’utiliser des produits d’entretien naturels.

Combattre la poussière pour soulager les allergies

Les acariens sont la cause la plus fréquente d’allergies toute l’année. Les excréments et les restes de ces arachnides microscopiques se trouvent dans la poussière domestique, provoquant des éruptions cutanées, des larmoiements et une congestion nasale dans beaucoup de cas. Le nettoyage et le remplacement des filtres à air du système de ventilation de votre maison peuvent aider à prévenir la circulation des particules de poussière dans votre maison.
La mauvaise qualité de l’air intérieur est responsable d’un pourcentage élevé de maladies dans le monde. L’identification et l’élimination des particules nocives dans votre maison sont vitales pour la santé de votre famille et la réduction des effets globaux de la pollution atmosphérique responsable des impacts sur l’environnement et du changement climatique. Grâce à une sensibilisation accrue et à une approche proactive, votre famille peut jouir d’un air plus pur et d’une meilleure santé.

Suivez le lien ci-dessous pour en savoir plus sur l’entreprise Envir :

http://www.histoires-vraies.fr/index.php/2019/11/29/societe-envir-a-change/